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1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 21:00






Sur l'air du générique de Tough Enough (mais si, souvenez-vous, tous ces p'tits jeunes qui ont fini par disparaître super vite, Maven, Miss Jackie, Shaniqua, Chris Nowinski... il n'y a guère que John Nitro/Thunder/Morrison qui ait fait carrière), qui est un peu de la daube certes mais bon, maintenant vous devriez être habitués à mes choix thématiques de musique pourrie, j'annonce aux fans de catch qui viennent ici nombreux que la démo du nouveau simulateur de chez Grey Dog Software toujours signé Adam Ryland, Total Extreme Wrestling 2008, sera téléchargeable aujourd'hui sur le site de l'éditeur.

Ryland a annoncé 100 nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 2007
sur son journal de bord, mais s'il tient ses promesses, le jeu en comptera environ 200. Quand on est habitué aux jeux EA Sports et à leurs 2 ajouts et demi par an, il faut reconnaître que ça fait plaisir de voir qu'un éditeur s'est donné du mal pour que son nouveau produit offre largement plus que le minimum syndical en matière d'actualisation (même si TEW 2008 reste construit sur le moteur de TEW 2007).

Je vous en ai déjà un peu parlé dimanche dernier
, avec toutes ces nouveautés se profile un petit problème à l'horizon : le jeu permet certes de convertir la base de données utilisée par la version précédente, mais la conversion est loin d'être parfaite dans la mesure où quasiment tous les éléments du jeu incluent des niveaux de détails supplémentaires qui nécessitent autant d'ajustements. Ca ne changera rien pour le pourcentage infime de joueurs adeptes du "Cornellverse", le monde fictif inclus dans le jeu d'origine, puisqu'il serait fort indélicat de la part des développeurs de ne pas l'avoir eux-mêmes adapté au jeu, mais pour la large majorité d'utilisateurs de bases de données tirées du monde réel, c'est un peu la grosse galère. D'autant plus que John Marley, l'auteur de la "T-Zone" (sans doute la meilleure créée pour la version 2007) a d'ores et déjà annoncé qu'il jetait l'éponge face à l'ampleur du travail à accomplir pour achever manuellement la conversion de sa base. Eh oui, malgré la conversion automatique, il faut TOUT modifier. Chaque fédération, chaque catcheur, chaque type de match doit être retravaillé pour s'adapter aux nouveautés, alors forcément, quand ça représente plus de 10.000 (sans exagérer) fiches à analyser et mettre à jour, il y a de quoi se tirer une balle.

D'autres moddeurs
annoncent, presque quotidiennement, de nouvelles BDD sur lesquelles ils travaillent, mais rien de particulièrement alléchant dans l'immédiat malheureusement. Untel travaille sur le monde réel, mais pas celui d'aujourd'hui, celui de 1993, un autre sur celui de 97, d'autres encore sur des univers fictifs... Autant dire que pour les gros maniaques qui veulent une BDD de 2008 avec un niveau de précision et de réalisme correct, il va falloir passer quelque grosses nuits blanches à bricoler soi-même la T-Zone, ou attendre qu'un fan courageux reprenne le flambeau de John Marley.

Tout ça pour vous dire que dans l'immédiat, précipitez-vous quand même sur la démo, mais pour l'achat de la version complète dans une semaine, je vous suggère quand même de patienter un peu, à moins d'être prêts à ne jouer qu'avec le Cornellverse.

MISE A JOUR : il semblerait que le jeu soit victime de son succès, puisqu'à 19h20 la démo est toujours impossible à télécharger, les milliards de fans ayant réussi à faire planter le site à force de vouloir à tout prix télécharger la démo à la seconde même de sa sortie...

re-MISE A JOUR : ça y est, la démo est téléchargeable pour de bon, entre autres
ici.

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commentaires

Willy 06/06/2008 16:39

pssst"mais la conversation" -> "mais la conversion"Excellent blog, bonne continuation.

Toxic 06/06/2008 19:03


Oups, corrigé, merci !


Pelomar|gni? 05/06/2008 22:59

Bon il vient ce guide ?!!

Toxic 06/06/2008 15:12


Le jeu complet ne sort que dimanche, il risque pas d'y avoir de guide avant. De toutes façons tu seras en Australie bientôt, c'est pas là-bas que tu vas jouer.